SAISON 2022

 

27-03-22: Ratabouillade:  Ratabouillade à Yenne (Savoie) organisée par Régis Paraz.

 
04-05-22: Séjour Cent Cols à Lavagna en Ligurie:

Vernazza, l'un des cinq villages

     Grand merci à tous les organisateurs pour ce deuxième et magnifque séjour en Ligurie (Italie). VTT et tourisme étaient au programme et nous avons profité de la belle journée de mercredi pour aller visiter le domaine des Cinque Terre, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Cinque Terre se composent de cinq villages construits à flanc de falaises: Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, et Riomaggiore

     Voir le diaporama: https://photos.app.goo.gl/x3GFWnZBoqnmmtVS7

 
   01-10-22: Port d'Aula

 

Le port d'Aula et la borne frontière N° 421

La veille de la Concentration CCC-OCD nous sommes montés, comme chaque année depuis 41 ans, au Port d'Aula situé à l'altitude de 2260 m. Départ de Couflens situé à 697 m pour 18,5 km de montée et 1600 m de dénivelé. Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle et d'un somptueux panorama sur le massif du Mont Valier saupoudré d'une couche de 8 cm de neige tombée l'avant veille.

Voir le diaporama: https://photos.app.goo.gl/9uBP1ZhmRKzWhSFh9

 

 
02-10-22: Concentration commune Club des Cent Cols-Ordre des Cols Durs au col de Port dans l'Ariège

 

Les Fenestrelles du col de Port

Voir le diaporama: https://photos.app.goo.gl/BJKQNsCsAcPspyVY8

   C'est au col de Port (1240 m) dans l'Ariège que s'est tenue la concentration du Club des Cent Cols jumelée avec celle de l'Ordre des Cols Durs, deux clubs qui prônent la découverte du vélo en montagne. Nous avons accueilli, par une très belle journée d'automne (plein soleil et température estivale), 104 cyclos ayant gravi le col coté Tarascon/Ariège ou coté Massat , cyclos qui assurent chaque année par leur présence le succés de cette concentration de fin de saison.

    Un grand merci à tous les participants venus parfois de très loin: Montauban, Revel, Carcassonne, Villeneuve Minervois, Rodez, Angers, Albias, St Gaudens, St Sulpice-la-Pointe, St-Orens, Rieumes, Colomiers,Toulouse, L'Union, Brax,  Muret.

Le compte-rendu de Michel Fontayne le Président du CoDep 31

   Pour cette édition 2022, les Cyclos Randonneurs Murétains et le Codep 31 ont choisi un lieu de rendez-vous dépassant la barre des 1 000 mètres d’altitude : le mythique col de Port, situé à 1 249 mètres dans le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.
   Durant toute la matinée, les cyclos se sont succédé jusqu’en début de matinée, arrivant de Tarascon/Ariège ou de Massat. Il y avait les chasseurs de cols, tel Lionel DELAHAIE, qui a été élevé au grade de Grand commandeur de l’Ordre des Cols durs pour avoir atteint les 2 211 138 mètres de dénivelé cumulés, mais aussi les cyclos habitués à ce rendez-vous et aimant la montagne, et, d’autres venant pour la première fois. La collation préparée par les organisateurs fut appréciée après les 12 ou 15 km d’effort pour arriver au sommet du col. Un apéritif clôtura cette matinée après le discours d’Alain GILLODES, qui précisa que le col du Port fut gravi par le Tour de France, pour la première fois en 1910, le 1er au sommet était Octave LAPIZE.
   Cette concentration fut une réussite par le site choisi et une météo de rêve en cette matinée automnale. Cependant, cette année beaucoup d’anciens habitués à ce rendez-vous n’étaient pas là, les conséquences du Covid sont encore présentes.