AUTOUR DE LUNAS (34): 5 février 2005

Voir le compte rendu de Victor Sieso

Illustration photographique de la sortie du samedi: les commentaires sont tirés du compte rendu de l'ami Victor (ci-dessus), félibre fort apprécié du groupe. "On va se réchauffer dès Lunas sur la pente hardie du col de Grane,

et nous voilà embarqués sur des traces nouvelles, débouchant à Taillevent.."

"C'était samedi matin, les prévisions semblaient encore bonnes, le ciel irait en se couvrant, gagné par les fameuses rentrées marines ne venant pas de l'Atlantique.."

 

Arrivée au col du Rouyre Blanc

"On verra d'ailleurs encore des coulées glacées restes de la dégringolade de mauvais temps du début de semaine. Faut bien que l'hiver se justifie!"


"Tours et détours en des pistes anciennes de reboisement nous font voir le coin de Joncels par le haut."

La troupe apprécie le toboggan, la reprise ascentionnelle,

.. la jolie plongée vers le petit village où l'on ira se calfeutrer à la mi-journée sur la placette de l'épaisse église toute en pierre grise."

"Le froid investisseur aidant, on a tôt fait de ranger gourdes et popotes, et s'il n'y avait pas de bon chaud café, on vida quand même quelques litres du jus de la treille pour entretenir le feu un peu faiblard sous la grisaille transie."

Je refais donc la jonction avec la troupe s'en revenant du col du Roube, une variante à engranger;"

"Direction l'Escandorge et ses 800m, le col Rouge la bàs au loin."

"...nous irons avec raison pousser jusqu'à la chapelle St Amans, joli édifice planté sur la crête nue d'où l'on apercevait encore quelque chose du vaste paysage qui doit s'offrir au pèlerin par jours de beau temps."

"... et la blanquette a coulé, servie par une tirade papale..."

   Retour